Chez Vondelmolen, nous accordons beaucoup d’importance au développement durable. Ca ne passe pas uniquement par la nature, mais plus encore par l’humain. Comment faire en sorte de vivre tous ensemble de manière durable? A cette fin, une alimentation équilibrée est essentielle.

Nous souhaitons vous donner trois clés essentielles:

> Variez: ne mangez pas aujourd’hui la même chose qu’hier, et ne mangez pas ce midi ce que vous avez déjà consommé au petit-déjeuner.

> adaptez votre apport calorique à vos besoins: tout le monde n’a pas besoin du même nombre de calories.

Si vous faites beaucoup de sport ou une activité physique intense, vous aurez besoin de plus de calories que si vous passez vos journée et vos soirées derrière l’ordinateur.

> N’exagérez pas: il n’est jamais bon de consommer un aliment en trop grande quantité. Ceci est valable pour tous les aliments. Si vous mangez un kilo de pommes en une fois, vous aurez d’importantes douleurs au ventre, et trop d’eau sur une très courte période est également mauvais pour la santé. L’eau et les pommes sont pourtant très saines, en soi.

Comment intégrer le pain d’épices dans une alimentation équilibrée? Nous souahitons vous en dire plus à ce sujet.

Le pain d’épices contient des sucres lents et

Oui, le pain d’épices contient du sucre. Le sucre est un carburant essentiel pour notre corps et notre cerveau, et il est assimilé assez rapidement par notre corps.

Ceci signifie qu’il vaut mieux manger notre pain d’épices quand vous avez besoin de ce carburant. Ce peut être le cas au petit-déjeuner, pour un snack ou un goûter, avant ou pendant le sport…

Les sucres rapides vous procurent immédiatement de l’énergie, tandis que les sucres lents vous en procurent sur une plus longue durée.

 

Le pain d’épices est source de fibres

Les fibres alimentaires sont importantes pour la santé. Ils contribuent à une bonne digestion, un sentiment de satiété après les repas et réduisent les risque de maladies cardio-vascualires, de diabète de type 2 et de cancer du colon. Il est recommandé de manger quotidiennement 30 à 40 grammes de fibres. Etant donnlé qu’il existe différents types de fibres avec des propriétés respectives différentes, il est important de consommer des fibres issues de divers aliments.

Source: https://www.voedingscentrum.nl/encyclopedie/vezels.aspx

 

Le pain d’épices est un produit naturel

Le pain d’épices de Vondelmolen est un produit naturel composé de farine de seigle, sucre liquide et/ou de miel et d’épices.  Ainsi, notre pain d’épices convient aux végétariens et, abstraction faite du miel et du lait en poudre, il est aussi végétalien.

 

Notre pain d’épices ne contient que du seigle

Nous utilisons pour notre pain d’épices uniquement de la farine de seigle et aucune farine additionnelle.

De nombreuses propriétés bénéfiques sont attribuées au seigle.

Ainsi, le seigle aide à réguler le taux de glycémie dans le sang et est bons pour les intestins. Il stimule la digestion et combat la constipation. Enfin, le seigle procure un meilleur sentiment de satiété que la plupart des autres céréales.

bron: mens-en-gezondheid.infonu.nl

 

Le pain d’épices Vondelmolen est pauvre en cholestérol et en matières grasses

Nous ne rajoutons ni graisses, ni oeufs à notre pain d’épices. Le peu de graisse (végétale) qu’il contient, provient de la farine de seigle et du graissage des plaques de cuisson. Ainsi, notre pain d’épices contient à peine du cholestérol.

Le pain d’épices de Vondelmolen est un produit naturel composé de farine de seigle, sucre liquide et/ou de miel et d’épices.  Notre gâteau est purement d’origine végétale et ne contient quasiment pas de cholestérol. Etant donné que nous n’ajoutons pas de graisse à notre pain d’épices, tous nos produits sont donc pauvres en graisses.

Conclusion

Manger sainement est uniquement possible si vous préparez vos repas de manière équilibrée et variée. Notre pain d’épices contient des fibres et des sucres lents. Dans le cadre d’une activité sportive, d’un besoin rapide d’énergie et d’un régime équilibré, le pain d’épices est certainement un bon choix. Il s’agit d’un produit naturel. Notre pain d’épices est une bonne source d’énergie.

Mais attention: le pain d’épices contient beaucoup de sucre, d’origine naturelle certes, comme le miel par exemple, mais vous ne pouvez pas en manger trop. Pendant les périodes de repos et pendant les moments à faibles besoins en énergie, il vaut mieux faire un peu attention.

La graisse est également une source d’énergie. Toutefois, dans ce cas le corps a besoin de beaucoup plus de temps pour transformer cette graisse en énergie. Les sportifs ou les personnes ayant une activité physique intense dans le cadre de leur travail ou de leurs études peuvent certainement s’octroyer une tranche de pain d’épices.

Pour les personnes respectant un régime équilibré, le pain d’épices constitue un délicieux apport supplémentaire quand le besoin en énergie est accru.  Peu de graisses, pas de cholestérol et une association de sucres lents et rapides. Ce n’est pas pour rien que les sportifs connaissent depuis longtemps les vertues du pain d’épices Vondelmolen.

Sneetjes peperkoek met parelsuiker bij fiets